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Diaporama            Visions panoramiques          Carnet de voyage (14 mo pdf)  

 

Prévision Août 2008

Nous pouvons enfin réaliser notre rêve, mais de quelle manière ?

Un choix est à faire

Nous  avons très vite fait notre choix, NON,NON et 3 fois NON au TOURISME INDUSTRIEL

 

Nous avons quitté Wuenheim le 7 août vers 3h30 pour prendre le train (ICE) à Bâle jusqu'à Francfort puis en avion jusq'à Oslo où nous avions une escale avant de réembarquer pour Longyearbyen où nous avons débarqué vers 23h30 en plein jour. Nous avons passé la première nuit  à l'auberge de jeunesse. Le lendemain nous avons fait des menus achats de souvenirs. L'embarquement sur le Grigoriy Mikheev s'est fait vers 16 heures

Dès notre arrivée sur le bateauTarik notre chef d'expédition nous explique qu'aucun programme n'est établi et que nous avancerons au fil du temps.  La carte des glace indique une bonne banquise vers les îles Kong Karls Land et comme le détroit de Hinloppen est bloqué par la glace Tarik nous informe que nous nous dirigerons vers le Sud et cette bonne banquise où nous avons toutes les chances de trouver des ours. Il nous demande de suivre ses consignes pour approcher au mieux la faune (ours, morses, renards, rennes etc ...) Il nous signale aussi que nous ne passerons pas aux endroits sur-fréquentés par le tourisme de masse avec ses croisiéristes en costume cravate ou robe de soirée, et que nous débarquerons à des endroits peu ou pas connus, nous irrons dans des fjords où la cartographie maritime est parfois inexistante. Il va de soi qu'aucun itinéraire de randonnée n'est repéré sur les cartes ni balisé. Il n'existe aucun sentier dans l'archipel

Les cabines, pour des raisons de sécurité, ne devront pas être verrouillées, nous avons aussi été informé sur les consignes strictes à respecter  lors des embarquements sur zodiac et des randonnées à terre. Le danger ours est omniprésent au Svalbard. Aucun débarquement ne pourra se faire par temps de brouillard ou lorsqu'un ours est repéré à terre. Nous avons également droit à un sérieux exercice d'évacuation du bateau.

Consulter le "carnet de voyage" en pdf çi-joint pour tous les détails (attention dossier volumineux et long à télécharger)

Consulter le "diaporama" pour visionner près de 350 photos sélectionnées parmi nos 2000 que nous avons sur nos cartes mémoire. Ce diaporama comporte également une quinzaine de vidéos

Le 18 août au petit matin vers 2 heures nous avons quitté le bateau pour aller vers l'aéroport puis retour sur Wuenheim via Tromso, Oslo, puis Francfort où nous avons repris l'ICE jusqu'à Bâle où Sebastien et Samuel nous attendaient pour nous conduire à Wuenheim

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le bateau : le M/V Grigoriy Mikheev est un navire de recherche du Département d'études hydrographiques de Saint Petersbourg (RU). Il a été construit en 1990 et mesure 66 m de long pour 12,8 m de large. Son trant d'eau est de 4,5 m Le navire est  en pernanence sous contrat de la compagnie hollandaise Oceanwide Expeditions. La société française GNGL (Grand Nord Grand Large) affréte le navire pour des croisières avec un accompagnement francophone

Notre chef d'expédition Tark Chekchak nous a fait vivre 10 jours inoubliables en nous faisant découvrir des lieux libres de toute trace de pas d'humains.

en savoir plus sur Tarik

Au cours de ce périple de 10 jours nous avons eu l'occasion d'observer 28 espèces animales une quarantaines de fleurs ou végétaux

Nous avons parcouru 1259,4 miles nautiques.

Durant ces 10 jours nous n'avons jamais vu la nuit, le jour était omniprésent

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